[Géométrie]_découverte de scratch et premier jeu vidéo

Publié le par La classe de Frédéric SCHMITT

Lundi et mardi, Frédéric nous a fait découvrir le logiciel de programmation Scratch.

Le but est de s'initier au codage et à la programmation.

En salle informatique, en assemblant différentes commandes (avancer, tourner à droite, à gauche.....), nous avons réalisé nos premiers scripts pour coder le déplacement d'un lutin c'est à dire d'un personnage sur l'écran.

Puis, le maître nous a proposé de coder notre premier jeu vidéo. Nous vous le partageons. Le but est de déplacer la fusée avec les flèches directionnelles pour toucher l'astrochien. On marque ainsi des points. Par contre, si la fusée touche le méchant robot, on perd des points.

Pour bien coder, il faut bien lister les actions dans l'ordre logique. Nous avons souvent fait des erreurs alors le jeu ne fonctionnait pas.

Nous avons aussi du régler des variables sinon le jeu était trop difficile. 

Amusez-vous bien !

         Les CM1A de l'école Notre-Dame

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article